jeudi 24 novembre 2011

Carnets d'atelier 16



N.D.L.R. Le petit personnage, en haut en lettrine, Deale Esq., c'est lui. Une valise dans la main droite, une cage à oiseaux, porte toujours ouverte, dans la gauche. Un journal international sous le bras et une canne au coude.

jeudi 10 novembre 2011

Carnets d'atelier 5





dimanche 6 novembre 2011

Carnets d'atelier 1

J'ai beaucoup travaillé pendant les années 90. Au point que mes pinceaux ne suffisaient plus à combler mon besoin de poser ce que j'avais un besoin et une capacité irrépressibles de poser. Ainsi je rédigeai donc des notes spontanées pour tenter d'apaiser, de combler cette boulimie et sans plus toutefois y attacher de réelle importance.
Ce n'est que vers la fin des années 90 que j'y portai un regard plus critique qui me détermina à les réunir et envisager de les publier. Je créai pour cela une maison d'édition éphémère, à l'image de tout ce qui ce qui a de valeur dans mes travaux de peinture, mais qui existe toujours, les "Editions libres impressions".
L'ouvrage qui en résulta s'appelle Carnets d'atelier. C'est ce texte que je relis encore avec joie aujourd'hui et que je vais redonner ici. Je n'en renie rien, j'envie l'ardeur qui en émane, perdue depuis.
Je suis bien curieux de voir s'il sera reçu dans l'indifférence ou non sur un blog, celui du MAMI, Appels d'air.

Suchet










A suivre donc