dimanche 7 octobre 2007

MESSAGE 024 / PRENEZ L'ASCENCEUR AVEC MOI

- Edouard ?
- Oui, Monsieur.
- Prenez l'ascenseur avec moi, allons dans mon bureau. J'ai besoin de me confier à quelqu'un.
- Mais, Monsieur.
- Je vous en prie, Edouard.
***

- Voilà, je fais le constat que je n'ai pas été à la hauteur des rencontres au devant desquelles je suis allé. De surcroît, je n'ai pas su répondre, non plus, aux attentes qu'elles m'offraient.
Aujourd'hui, Edouard, je voudrais disparaître six pieds sous terre.
- Monsieur, ne faîtes pas ça. Il y a surement un malentendu. Faites-vous allusion à cette jeune femme dont vous disiez quelle femme épatante, quelle artiste époustouflante ?
- ( Ici silence de Balthazar.)
- Alors, Monsieur, resaisissez-vous, les choses en valent la peine, la situation l'exige. Oubliez-vous que le MAMI c'est elle qui, pour beaucoup, lui a donné un sens? Vous ne pouvez pas faire ça ni à l'une ni à l'autre.
- Merci, Edouard, merci. J'avais besoin d'entendre ça.


Aucun commentaire: