mardi 20 novembre 2007

MESSAGE 052 / ed30 AU MAMI

Le moment est venu pour le MAMI de rendre un hommage appuyé à un ami de plus de quinze ans, présent dans tous les moments importants des pérégrinations de toutes sortes de nos tentatives artistiques.




Mais pas seulement...


Edgar à la maison, lors de la signature de la cession de droits sur la musique de PLAY-BACK

C'est au pied du mur que j'ai fait connaissance avec Edgar, plus précisément sur un chantier d'électricité dont je ne voyais pas l'issue. Là, j'ai pu observer quelqu'un qui sait apprécier et reprendre un chantier mal ficelé, une situation compromise, bâclés, les conclure en restant simultanément disponible à tout.
On a bavardé, il s'est ouvert à moi des horizons qui l'intéressent. La musique, l'électronique, la composition, la prise de sons, la prise de vues, la vidéo, les cultures et les spiritualités étrangères, les longs séjours d'immersion à l'étranger.
Edgar a composé une multitude de musiques pour les 108 Délires de Deale esq. et le MAMI.
Edgar a installé mes premières lignes de basse tension.
Edgar répond toujours oui quand je le sollicite, pour tout et n'importe quoi.
Edgar sait être toujours disponible sans jamais se compromette à négliger son travail et sa vie personnels.
Edgar était à la console lors de notre premier spectacle en public pour le Festival international de Rue d'Uzès en 92. C'est lui encore qui avait fait notre découpage musical et sonore.

Bon, vous l'avez compris, le MAMI et nous ferions bien triste figure si Edgar n'était là.

Deale esq. Balthazar, Melchior esq., Edouard, Assiette vide, Mr. Stand by

Aucun commentaire: