samedi 12 janvier 2008

MESSAGE 068 / EFFETS 2008





Pour 2008, j'ai rafraîchi le bandeau d'Appels d'air. A la silhouette de pied de Deale esq., mon père, j'ai substitué son portrait de 1/4 supérieur. Il me semble que le bandeau gagne ainsi en proximité et que cette proximité rejaillit sur Deale, même si le nombre restreint de ses interventions le tiennent à distance.

J'ai également mis en place, en colonne latérale, un encadré de MOTS-CLEFS DU MAMI. Cela permet de faire des remontées moins temporelles et plus personnelles dans ce mille-feuilles qu'est le blog. Une remontée systématique, une exploration dans un blog, page par page, par ancienneté croissante devient très vite fastidieux et lassant. Ce répertoire de mots-clefs y substitue autant de voies objectives que subjectives, bien plus attractives.

J'ai noté, non sans regrets, que je n'ai pas su maintenir la fréquence et le nombre de commentaires de nos visiteurs, ni impliquer, de façon significative, des internautes amateurs de ce que nous décrivons sous le néologisme art d'aujourd'hui. Je prends acte de la part de responsabilité qui est la mienne dans cet état de faits.

J'ai réduit l'édition mensuelle et systématique de citations en fin de colonne latérale. A terme, nous n'y recourons plus qu'occasionnellement.

Enfin, la rédaction m'a laissée la primeur de vous donner l'orientation et la forme générales que prendra APPELS D'AIR en 2008 : celle d'un carnet d'atelier, le Carnet d'atelier du MAMI.
Ploum!(*)

Clémentine Deale

(*) C'est Grock, je crois, qui se déclarait en disant : mon petit plum-pudding.

Aucun commentaire: