jeudi 26 juin 2008

MESSAGE 082 / EDOUARD* SORT DE SA RESERVE

- Mademoiselle Clémentine?
- Oui, Mr Edouard?
- Beau travail que vous avez fait là, le blog, Mademoiselle. Parole d'Irlandais que je suis.
- Merci Mr Edouard, vous me faites très plaisir. Puis, plus bas : un petit brandy dans mon bureau, vous voulez Mr Edouard?
- Sûr, c'est un grand plaisir pour moi de fêter comme ça avec vous.

Une fois dans le bureau de Clémentine:

- Miss Clementine?
- Dites.
- Avec le nouveau blog, j'ai pensé qu'il conviendrait peut-être que je porte une nouvelle livrée, aux couleurs de la maison? Ocre clair, revers plus foncés, gilet gris. Vous, vous en pensez quoi Miss Clementine?
- Que vous auriez grande allure, vous avez raison, Mr Edouard. J'en parle à Papa.
- God bless you, Miss Clementine.

***

Au cours de la prochaine conférence de rédaction, quand fut abordé l'approbation ou non d'une nouvelle tenue pour Edouard, l'atmosphère se crispa ici et là. Je vis Balthazar et mon père prendre un teint congestionné.
Là, j'ai pensé que si je refaisais une fois encore le coup de l'hommage paternel, ça passerait pas.
Alors, ni une ni deux, quand j'ai balancé : Si c'est pas pour le MAMI qu'on le fait, faisons-le pour Mr Edouard.
J'en étais sûre, c'est passé.
Autre chose, je n'ai pas eu le temps de photographier Mr Edouard dans sa nouvelle tenue alors ,en lettrine, j'ai mis un autoportrait de Papa piqué dans Allégorie sévillane(**). C'est passé aussi.
Ploum, ploum.

(*) Edouard est le chasseur du MAMI.
(**) Pour Allégorie sévillane, vous pouvez voir le diaporama par la colonne gauche.





Aucun commentaire: