dimanche 8 février 2009

MESSAGE 119 / ART D'AUJOURD'HUI


Le MAMI, Salle des Imparfaits, un visiteur au tableau (*) :
- Avez-vous suivi la dernière allocution télévisée?
-
Même lieu, même salle, le tableau au visiteur :
- Avez-vous suivi la dernière allocution télévisée?
-

***

Nous n'avons pas suivi la dernière ...

(*) Micro trottoir au MAMI, en nocturne le 5 février dernier.
Suchet, La Vieille, Etude pour un portrait d' Imparfait,
huile sur papier, 101 X 71 cms, 17. X. 1998

19 commentaires:

helenablue a dit…

oh ! je ne regarde pas la télé !! Scuzy ...

helenablue a dit…

mais cette femme là me parle ...

Anonyme a dit…

La vieille a tous les âges. L'enfance de son regard nous leurre.
La tristesse trompe le temps, elle se joue de lui, le domine, se fout complètement de sa gueule.
Hervé... non rien.

LE MAMI a dit…

>lidia,

J'étais certain que tu la comprendrais très bien.
Lili...

h.s.

Anonyme a dit…

La vieille a des rides et une tristesse artistique et itinérante.

LE MAMI a dit…

>Sylvaine,
Etait-ce de circonstance?

Baltha

Magenta a dit…

Moi j'adore le rappel de couleur de ses boucles d'oreille assorties à sa robe... Mais serait-ce un joli ruban là, dans ses cheveux?

Mag

LE MAMI a dit…

>Magenta,
Seulement de l'élégance naturelle, de naissance.
Ca boum, Magenta?

Baltha

Anonyme a dit…

De naissance? Ben oui. Elle nous snobe tous cette nana, d'ascendance princière, nul doute (sourire!)
un petit coucou furtif au Mami!

helenablue a dit…

c'est vrai , un port de tête altier et un regard profond , et ce bleu ... royal ?

Magenta a dit…

À moins que ce ne soit une couronne?

Ah oui, ça boum, ça boum toujours Baltha.
J'en ai juste marre des médias qui passent leur temps à nous bombarder de mauvais présages... Pfff.

LE MAMI a dit…

>Bona,
Edouard me rapportait que tu n'avais pas pris le temps de boire ton thé au MAMI?
Baltha

Anonyme a dit…

Si, je l'avais bu à petites gorgées tant c'était délicieux; Edouard avait certainement la tête ailleurs, sur la poitrine bleu-roi de ta princesse hauturière, snobinarde et coquine, par dessus...le château!

LE MAMI a dit…

>Bona,
Alors je soupçonne Edouard d'avoir glissé une sucrette hallucinogène dans sa tasse et la tienne car la Vieille n'est pas du genre à laisser qui que ce soit s'apitoyer sur son corsage.
Je ne t'en veux pas de délaisser ma peinture ou de la considérer avec l'approche edouardienne.
Un fauteuil permanent t'est réservé au MAMI.
Baltha

Anonyme a dit…

(sourire!)
Oh! j'en suis ravi, merci!
ok, quand je peux!
Bonne journée!

Anonyme a dit…

Nul doute y'a des airs!
bonne soirée Balthazar

LE MAMI a dit…

>lô,
Des airs et un courant : l'art d'aujourd'hui.
Merci d'être venue. Où en êtes-vous de votre ascension? Sur les toits? Je garde en mémoire chacune de vos étapes, la dernière image dans mon esprit vous situait au dernier palier de cette maison.
Désormais, lorsque je monte mes escaliers je regarde toujours si vous n'y apparaissez pas.
Baltha

Anonyme a dit…

alors que la prochaine déjà ne nous intéresse déjà plus...

LE MAMI a dit…

>jl.charlot,
Vous vouliez dire encore moins la première, je suppose?
Baltha