mercredi 4 février 2009

MESSAGE 118 / LE MAMI, LE CCA

A l'heure où l'Elysée vient de mettre en place un Conseil pour la création artistique, le MAMI tient à rappeler qu'il s'est toujours voulu un porte-voix d'une réflexion, modeste certes mais à distance de l'ordre établi, sur le rôle et la place que l'Art et la Culture pourraient jouer pleinement et démocratiquement sur nos sociétés et nos existences.
Ce blog en témoigne par :
- la présentation régulière d'une oeuvre picturale mêlée aux propos d'atelier de son auteur et de ses partenaires, aux échanges qu'ils partagent avec leurs visiteurs,
- la publication de réflexions spécifiques sur la situation artistique et culturelle, des propositions, en colonne verticale de blog :

2 commentaires:

jean-philippe a dit…

un blog militant et créatif !! yes !!! bravo !!

Appels d'air a dit…

>jean-philippe,
merci pour le soutien.
L'art et la culture nous sont redistribués essentiellement par les seuls intermédiaires du Prince et du Marchand. Il nous appartient d'en être toujours conscients à travers tout ce que cela comporte tant en opportunités, malgré tout, qu'en barrages considérables.
Il nous appartient d'envisager ce qui peut, ce qui doit faire sauter ces barrages.
Les propositions de défiscalisations que je propose vont dans ce sens, dans le souci et le respect de nos démocraties et en direction d'une conception moderne des valeurs économiques.

Baltha