jeudi 23 avril 2009

MESSAGE 129 / LUCARNES

Un minimum de confort est nécessaire à l'exercice de la vertu, disait Thomas d'Aquin.
L'art, lui, n'en demande pas tant, pensais-je.
Propos d'atelier, VII / 2007.


















Portrait d'Imparfait

Au cours de la récente avarie du PC du MAMI, j'ai procédé à des rangements , des rangements différés depuis des lustres. C'est alors que j'ai vu remonter à la surface une série oubliée, Lucarnes, rondes et carrées.
Des pastels sur papier sur lesquels j'avais tracé des ronds et des carrés dans lesquels j'avais étalé tous les restes de pastels accumulés depuis des années.
A l'intérieur d'un de ces cercles était décliné le commentaire reproduit ci-dessus.

Je relis avec amusement cette note qui témoigne, à mon sens, de cette part de la personnalité à la fois angélique et lucide de Deale esq., mon double, comme vous le savez tous maintenant.
Imperceptiblement ma réflexion se prolongea jusqu'à ce phénomène qui semble, soudain, se révèler à nous sous l'appellation de crise.
J'y vois là, cette fois, quelque chose de pathétique. Il y a du pathos, du pathologique dans cette situation que nous décrivons ainsi actuellement.

Et, pour conclure qu'il vaut mieux laisser à d'autres le soin d'aborder cela en ces termes.

Nous leur préférons Lucarnes, rondes et carrées.

Deale esq.

***

Si vous en avez marre des délires pontifiants de mon paternel :

http://www.ipernity.com/doc/k.artistikkkbranletagirl/slideshow?off=0


Vous verrez, il existe des êtres qui, par ce qu'ils sont et font, des êtres qui vous rappellent à l'ordre ... vous rappellent que l'important est de vaincre la médiocrité ... Des êtres qui en imposent, vous en imposent, imposent cela ... sans qu'ils le veuillent, sans ... comme ça ... presque comme ça.

Clémentine

3 commentaires:

Appels d'air a dit…

Clémentine, je te trouve bien insolente.
Deale

choule[bnkr] a dit…

ton personnage a le cortex droit en surchauffe on dirait. Bonne soirée.

Appels d'air a dit…

>choule[bnkr],
Peut-être un problème de ventilation, de refroidissement, de maintenance, comme les PC. Régulièrement je dois mettre la ventilation sur le turbo. Je suis comme la planète, c'est le réchauffement, ou l'anniversaire de la cata de Tchernobyl, va savoir?
Baltha