mardi 23 mars 2010

PROPOS D'ATELIER

" Et l'aventure, la grande aventure, c'est de voir surgir quelque chose d'inconnu, 
chaque jour dans le même visage. " 
Alberto Giacometti

Il me semble, chaque fois  que je réalise un portrait, que j'entre en collision avec ce dernier et, qu'une fois le tableau achevé, j'en sors sidéré comme on sort sidéré d'un très violent accident de voiture. Regardez, je n'invente rien.














Atelier de PLACE AUX ARTS, Uzès, 1996 





































Peindre est pour moi un choc frontal violent. S'il n'en restait pas un tableau, je crois que je demeurerais définitivement sidéré, abattu. C'est le tableau qui me remet debout.

 Propos d'atelier, Deale Esq., 23 mars 2010























































N.D.L.R. : C'est la page people de Deale Esq.
Clémentine

2 commentaires:

Laure K. a dit…

Knocking out by painting ...?

LE MAMI a dit…

>Laure K.(del sol),
Exactly, le tableau me met toujours K.O., quand il n'est pas mauvais, s'il n'est pas bon, il gagne encore, aux points et aux poings. A moins que ce soit le spectateur(trice).

Balthu par K.O. au premier round.